Dans la majorité depuis 5 ans en compagnie de la Liste du Bourgmestre et d'Ensemble, la section nivelloise d'Ecolo se dit prête à poursuivre l'aventure dans le collège communal de la cité aclote. En tous cas, si le signal lancé par les électeurs lors des communales de 2018 est favorable. C'est l'actuel échevin Pascal Rigot qui sera inscrit en tête de liste.
La suprise Thierry Meunier
La conseillère communale Isabelle Bourlez se trouvera en deuxième position. Et surprise en fin de liste, Thierry Meunier, ex-echevin écolo à Ittre se trouvera, quant à lui, en dernière place. Les Verts, intégrés depuis 2012 dans la majorité aclote, assurent avoir de grosses propositions innovantes pour le programme qu’ils proposeront lors de ces élections communales 2018. Ils défendent aussi le bilan collectif de la majorité de ces cinq dernières années passées avec notamment la rénovation de la piscine, le lancement d'un Agenda 21 et d'un parc éolien ainsi que de nombreuses autres réalisations.
Deux sièges, ce sera un échec
Pour Ecolo, l'actuelle majorité peut être reconduite. Mais pour cela, il faudra un signal fort des électeurs. Les Verts considèreront comme un échec de ne pas récolter plus que les deux sièges dont ils disposent actuellement et annoncent que la liste ne rentrera pas dans une majorité dans ce cas-là. L'ambition est de se voir attribuer cinq sièges lors des communales 2018.
Florence Gusbin et François Namur