A Braine-l'Alleud, DéFI présente une liste complète de 33 candidats emmenée par Christian Ferdinand et poussée par le président de la section, Olivier Gasia. 17 hommes et 16 femmes, tous citoyens engagés qui n'ont jamais possédé de mandat politique. Une liste composée en large majorité de membres de DéFI mais aussi de quelques candidats d'ouverture.
Vers une nouvelle majorité ?
« La volonté du changement » : tel est le slogan de la campagne de DéFI à Braine-l’Alleud. Les souhaits du parti sont clairs : plus de transparence, plus d’indépendance et une véritable gouvernance.
En 2012, le FDF avait décroché un siège au conseil communal de Braine-l’Alleud. Aujourd’hui, DéFI ne s’en cache pas, il souhaite faire partie de la nouvelle majorité brainoise et se dit ouvert pour de futures coalitions. "Nous voulons une gouvernance participative et nous voulons être aux commandes de la commune mais une commune collaborative, avec d'autres partis, avec l'opposition y compris et nous serons particulièrement à l'écoute des citoyens" explique Christian Ferdinand, tête de liste DéFI.
Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens