Une voiture avec cinq occupants à bord s'est engagée sur les voies alors que les varrières s'abaissaient et que le signal retentissait ce vendredi aux environs de 7h45, apprend-t-on d'Infrabel. La voiture a effectué un slalom entre les barrières avant de se retrouver coincée sur les voies, alors qu'un train approchait avant de la percuter. Les quatre passagers ont quitté le véhicule à temps, ils ont pris la fuite selon des informations révélées par le parquet. Le conducteur a été blessé lors de la collision. Il a rapidement été pris en charge par les services de secours, son pronostic vital est engagé.
Le trafic ferroviaire est resté interrompu dans les deux sens de circulation, entre Ottignies et Sint-Joris-Weert, durant toute la matinée. Jessica Nibelle précise que les dégâts sont minimes. La barrière du passage à niveau a dû être remise en état. Le trafic a pu reprendre aux environs de 12h. Des bus de remplacement ont été mis en place entre Ottignies et Sint-Joris-Weert.
Infrabel rappelle encore toute l'importance de ne pas tenter de traverser les voies lorsque les signaux lumineux et sonore avertisse du danger. En cas d'urgence, le numéro 1711 permet aux usagers de signaler au plus vite une situation dangereuse pour la gestion du trafic ferroviaire. Un seul appel, et le trafic ferroviaire sera figé sur la ligne concernée.