Influenceurs et journalistes chinois, ils étaient sept à s'être déplacés, ce samedi, pour visiter les ruines de l'Abbaye de Villers-la-Ville. L'Abbaye, la confrérie du vignoble et celle des Hostieux moines s'étaient associés pour séduire le touriste chinois.
Un planning bien chargé
Munis de l'Ardoise, la nouvelle tablette multimédia, les visiteurs chinois ont pu découvrir le site cistercien. La visite s'est poursuivie dans le vignoble de l'Abbaye où deux guides de la confrérie ont expliqué comment était fabriqué leur délicieux nectar. Enfin, tout le groupe s'est rendu à la micro-brasserie où les Hostieux moines ont dévoilé le procédé de fabrication de leur bière.
L’Abbaye veut séduire le touriste chinois ! Elle a reçu 7 journalistes et influenceurs à l’occasion du nouveau vol Bruxelles-Hong Kong. pic.twitter.com/AfYDhchMqd
— Abbaye de Villers (@abbayedevillers) 23 avril 2018
Le touriste chinois, une cible importante
La Chine compte plus d'un milliard d'habitants : une cible importante pour le tourisme en général et le tourisme belge en particulier! C'est pour cela que l'Abbaye de Villers avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir cette déléguation venue tout droit de la province du Guangdong. Cette dernière, située sur la côte sud-est de la Chine, est peuplée de 104 millions d'habitants. Ce qui fait d'elle la région la plus peuplée et la plus riche du pays du soleil levant. Ces journalistes et influenceurs jouent donc un rôle primordial pour attirer la curiosité du voyageur chinois et ainsi, assurer un bel avenir pour le tourisme en Brabant wallon.
Florence Gusbin