Deux jeunes Brabançons wallons se sont lancés le défi de créer leur marque d'alcool. Pour débuter cette aventure, ils ont sorti leur premier gin. Un gin aux notes d'agrumes mais surtout bio, distillé dans les Ardennes. Découverte.
Un pari osé !
Doux, frais, ce nouveau gin aux notes de Bergamote, Yuzu, Ginseng, et de Pin Belge a l'ambition de vous faire voyager sur la route énigmatique. Entre l'Asie et l'Europe, Anthony Gossiaux et Arnaud Sartor ont voulu offrir un gin qui plait à tous, aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Après plusieurs mois de travail, Enigma a finalement vu le jour : un gin 100% bio distillé dans les Ardennes avec l'eau des Fagnes !
Un véritable pari réussi pour ces deux jeunes entrepreneurs qui ne connaissaient pas grand chose dans le milieu avant de se lancer. "C'est en revenant d'un voyage en Irlande que nous avons eu l'idée de lancer notre propre alcool" raconte Arnaud Sartor, co-fondateur d'Enigma. "Nous avons appris de nos propres expériences, nous avons construit notre palais" explique Anthony Gossiaux, co-fondateur. Aujourd'hui, après avoir mis au point la recette, trouver la distillerie qui allait mettre au monde leur nouveau-né, les deux Brabançons wallons se lancent dans sa commercialisation.
Où le trouver ?
Dans la région :
- A Genappe : Le potager des Hasquettes
- A Braine-le-Comte : Ekivrac
- A Braine-l'Alleud : Ekivrac
- Waterloo : Les Grandes Eaux
La recette des connaisseurs
Pour savourer un bon gin, il faut savoir doser !
- Remplissez votre verre de glaçons : "Plus votre verre est frais, plus les agrumes révéleront leurs saveurs"
- 1/3 de gin
- 2/3 de tonic : "Optez pour le tonic au poivre rose ou le tonic nature"
- Un zeste de citron
- Une feuille de coriandre froissée
Cette nouveauté brabançonne wallonne est évidemment à consommer avec modération.
Rendez-vous sur leur page Facebook et très bientôt sur leur site internet www.Enigmagin.be
Florence Gusbin - Images : Samuel Francis