L'extension de la salle provisoire du club de gymnastique de la Courtoise, située dans les anciens garages Hacherelle, a été présentée ce samedi 4 novembre. Un showroom réaménagé permettant une utilisation de 900 mètres carrés exploitables au lieu de 450 initialement.
Cette extension permettra un meilleur confort en attendant une nouvelle salle pour le club. Le dossier concernant ce possible nouvel établissement avance suite à une rencontre, le 3 octobre dernier, entre Fred Hautrive, le président de la Courtoise et la Ministre wallonne en charge des Infrastructures sportives, Valérie de Bue.
Un espace doublement plus grand
C’est un très beau cadeau d’anniversaire pour le président de La Courtoise, Fred Hautrive, qui fêtait, samedi, son anniversaire. Ce jour-là s’y déroulaient les premiers entrainements dans un espace doublement plus grand. Des nouveaux matériaux comme les pratiquables, des barres de danse ou encore un nouveau portique ont été installés.
Cette salle reste, tout de même, provisoire en attendant la signature du projet d’une nouvelle salle de 32 mètres sur 50 sur le site du Collège Saint-Etienne en complément du hall de sport existant. Le budget total de ce projet est de 2,7 millions d’euros.
Nesrine Jebali - Images : Adrien Broze