Après plusieurs années de travaux, l'hôpital Chirec de Braine-l'Alleud inaugure son nouveau bâtiment acquis en 2018. Cette ancienne administration communale permet aujourd’hui de combler certains manquements selon Marie Vanhove, médecin-chef de l’hôpital de Braine-l'Alleud : "On avait un service de kinésithérapie externe qui se trouvait dans des bâtiments préfabriqués depuis 21 ans. On voulait qu’ils puissent avoir un vrai service et le coupler avec le service de revalidation ambulatoire", précise le médecin.
À côté de ça, le bâtiment propose aussi un centre de PMA (procréation médicalement assistée) et un service en gynécologie, de quoi permettre aux patients d’avoir plus d’espace et de disponibilités. Trois salles de réunion ont également été créées au premier étage du bâtiment : "On était en manque criant de salles de réunion pour nos activités scientifiques", explique Marie Vanhove.
De futurs projets
Dans les prochaines années, l'hôpital Chirec se lancera probablement dans de nouveaux travaux. Le groupe hospitalier vient tout juste d’acheter une ancienne usine proche de l’hôpital. Une superficie d’1,9 hectares qui permettra à d’autres projets de voir le jour.
Mélinda Bilmez - Images : Philippe Michaux