La saison de balle pelote a démarré ce week-end. Auparavant, nous avons suivi l'une des dernières luttes amicales. Elle opposait deux clubs brabançons wallons, Ottignies et Genappe. Deux équipes qui n'évoluent pas dans la même division.
Benoît Marchal de retour
Ottignies, qui accueillait ce match de préparation au Ballodrome Jean Demeester, joue en Ligue B, l'équivalent de la Nationale 3. C'est le meilleur niveau francophone. La saison dernière avait été concluante avec une belle 5ème place au final. Le comité n'a acté que peu de mouvements. Nicolas Corbisier a quitté le club pour rejoindre la seconde équipe de Genappe en Promotion. Au rayon arrivée, Ottignies a attiré un joueur plein d'expérience qui a déjà évolué en ses rangs entre 2005 et 2007. Benoît Marchal a voulu se rapprocher de son domicile après ses expériences à Dave et Ogy. Comme ses équipiers, il espère vivre une saison dans le haut du classement. Mais plusieurs autres formations de la série se sont bien renforcées.
Une seule arrivée à Genappe
De son côté, Genappe évolue en Nationale 2 après avoir été champion la saison dernière. Le noyau n'a pas beaucoup changé non plus. La seule arrivée est celle de Damien Lahaye en provenance de Fontaine-l'Evêque. L'ancien gardien de but de Charleroi, Mons, Tubize ou encore Courtrai continuera à combiner balle et foot puisqu'il défendra les filets de Châtelet en D1 Amateurs à partir de la saison prochaine. Avec Lahaye, Genappe essayera de viser les 4 ou 5 premières places de Nationale 2.