Un des deux portiques placés par le Service Public de Wallonie, il y a 4 mois, pour dissuader les véhicules de plus de 3,5 mètres de hauteur de traverser les arcades de l’abbaye de Villers-la-Ville, est hors d’usage. Jeudi matin, un camion a percuté la barre supérieure du portique. Cette barre a été arrachée et un des poteaux est fortement plié. Ce n’est pas la première fois que ces portiques sont touchés par des véhicules qui ne respectent pas la limitation de moins de 3,5 mètres. Les travaux de réparation des arcades endommagées par des camions avaient couté un million d’euros.
Thibault van Raemdonck - Images: Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Un spectacle de slam proposé par les apprenants de "Lire et Ecrire" à Court-Saint-Etienne
Au Quatre-Quarts à Court-Saint-Etienne, une vingtaine de personnes engagées dans un parcours d’alphabétisation chez Lire et Ecrire, ont présenté un spectacle de slam. Ce projet a été élaboré à travers des ateliers d’écriture et de mise en scène.
Image
Le vieillissement au cœur d'un colloque à Ottignies
Le vieillissement au cœur d'un colloque ce jeudi à la Ferme du Douaire à Ottignies. Mais surtout comment vieillir hors des clous? Les professionnels étaient réunis pour dresser un état de la situation de nos aînés et trouver des pistes de solution.
Image
Nivelles : visite de l'extension de la maison de repos Nos Tayons
La maison de repos Nos Tayons, du CPAS de Nivelles, s'agrandit. Elle compte 35 chambres supplémentaires, pour un total de 150 lits. Le dossier de cette extension est une véritable saga politique et administrative qui a mis 8 ans pour se conclure.