Ne jetez plus vos bouchons de plastique, ils valent de l’or pour l’association BAH bouchons d’aide aux handicapés qui les récolte depuis plus de 12 ans. Chaque semaine Philippe Gorgemans fondateur de l’association à Braine-l’Alleud, accompagné de quelques bénévoles, consacrent deux matinées pour trier les bouchons afin qu’ils soient prêts à être envoyés vers une usine de recyclage. Le produit de la vente est entièrement destiné à améliorer le quotidien de personnes souffrant d’un handicap. L’an dernier, l’association a ainsi pu redistribué pas moins de 10,000 euros.
Nathalie Wacquez - Images : Adrien Broze
Recommandations
Image
Un spectacle de slam proposé par les apprenants de "Lire et Ecrire" à Court-Saint-Etienne
Au Quatre-Quarts à Court-Saint-Etienne, une vingtaine de personnes engagées dans un parcours d’alphabétisation chez Lire et Ecrire, ont présenté un spectacle de slam. Ce projet a été élaboré à travers des ateliers d’écriture et de mise en scène.
Image
Le vieillissement au cœur d'un colloque à Ottignies
Le vieillissement au cœur d'un colloque ce jeudi à la Ferme du Douaire à Ottignies. Mais surtout comment vieillir hors des clous? Les professionnels étaient réunis pour dresser un état de la situation de nos aînés et trouver des pistes de solution.
Image
Nivelles : visite de l'extension de la maison de repos Nos Tayons
La maison de repos Nos Tayons, du CPAS de Nivelles, s'agrandit. Elle compte 35 chambres supplémentaires, pour un total de 150 lits. Le dossier de cette extension est une véritable saga politique et administrative qui a mis 8 ans pour se conclure.