Avec le mauvais temps, occuper les enfants lors des vacances scolaires peut être un vrai casse-tête. Les activités intérieures ont de plus en plus la cote : cinéma, bowling ou encore trampolines, tout est bon à prendre pour se mettre à l’abri du froid et de la pluie.
À Waterloo, le KOJUMP, une aire de jeux entièrement constituée de trampolines, voit son chiffre de fréquentation grimper lors des congés scolaires. Des fréquentations qui triplent parfois, et cela, grâce à la pluie.
Parents et enfants sont ravis : "Quand il pleut, on ne peut pas en faire dans son jardin donc c’est mieux de venir ici, on a plus d’espace", "pendant le mauvais temps, on peut venir ici. En plus c’est chauffé, c’est vraiment chouette", "c’est pratique quand les enfants sont en vacances, car s' il pleut on a toujours recours à des activités intérieures".
Selon le manager et coach référent de l’aire de jeux, Hugo Versaen, le chiffre de fréquentation est clairement influencé par la météo : "Pendant les vacances d’été, il y a moins de monde. Par contre, pendant les vacances d’automne, de détente ou de printemps, on arrive vraiment à avoir un taux de fréquentation qui est plus élevé. Quand il y a de la pluie, on est complet", précise le manager.
Le bilan de la première semaine de vacances de détente est donc très positif : parfois jusqu’à 600 clients par jour.