Waterloo Ensemble se veut un mouvement plutôt qu'une liste. Réunissant des candidats, Engagés, PS, Ecolo et des citoyens sans carte de parti, cette liste veut aller au-delà des clivages politiques. Parmi les principales priorités, on retrouve une gestion transparente et saine, un meilleur accès au logement et une commune propre et sûre.
Waterloo Ensemble regroupe des candidats des Engagés, du PS et d'Ecolo et également un tiers de personnes qui n'ont pas de carte de parti. Une liste qui souhaite être la plus représentative de Waterloo ; tant au niveau des professions que des tranches d'âge ou des quartiers de la commune.
Ce mouvement politique et citoyen est mené par Cindy Dequesne. Sur la liste, on retrouve également plusieurs jeunes candidats dont c'est la première campagne. À l'image de Maëla Zeegers. À 20 ans, elle veut faire entendre la voix des jeunes. La jeunesse qui est au cœur du projet de Waterloo Ensemble.
Implication citoyenne
L'aménagement du territoire et le cadre de vie sont d'autres priorités. Katty Masure est très active dans le monde associatif. Sans carte de parti, elle entend transposer son engagement au sein du mouvement Waterloo Ensemble. Tisser du lien social figure aussi par les priorités.
L'implication citoyenne dans les prises de décisions est au coeur du programme de Waterloo Ensemble. Notamment dans le cadre de la réhabilitation du centre-ville : un dossier prioritaire pour les prochaines années. Pour peser sur la vie politique waterlootoise, le mouvement entend rejoindre une majorité au soir du 13 octobre.