Du 3 février jusqu'au début du mois de juin, un tronçon de la chaussée de Bruxelles, qui traverse le centre de Waterloo, fera l'objet de travaux. La chaussée sera d'abord rétrécie, puis fermée, risquant de causer des embarras de circulation.
Ce lundi 3 février marquera le coup d'envoi d'une nouvelle phase du chantier de réhabilitation de la chaussée de Bruxelles (N5) dans le centre de Waterloo. Le tronçon concerné se situe entre le carrefour avec la rue René Dewit et celui avec l'allée du Petit Paris. Il s'agit de la dernière étape de ce chantier.
Jusqu'au dimanche 16 février inclus, la circulation sera maintenue dans les deux sens mais les voies pourraient être rétrécies localement suivant les besoins. De quoi permettre la réhabilitation des égouts situés sous les trottoirs, de part et d'autre de la chaussée.
À partir du lundi 17 février et jusqu'à la fin du mois de mai, la circulation s'effectuera exclusivement en direction de Bruxelles à une vitesse maximale réduite. Durant cette phase, les travaux s'effectueront d'abord du côté ouest puis du côté est de la chaussée. De quoi permettre la réalisation des aménagements de trottoirs et d'accotements.
La circulation sera impossible en direction de Genappe. Une déviation sera donc mise en place via l'avenue Reine Astrid, la chaussée de Tervuren et la drève Richelle pour les véhicules légers. Pour les poids-lourds, la déviation se fera via la rue de la Station, la rue François Libert et le boulevard Henri Rolin.
À noter que les commerces resteront accessibles en voiture dans la direction de Bruxelles. Ils le seront aussi dans le sens Bruxelles-Genappe pour le tronçon compris entre la rue de la Station et la rue René Dewit.
Durant une semaine, de la fin du mois de mai au début du mois de juin, la chaussée de Bruxelles sera fermée dans les deux sens de circulation, entre l’allée du Petit Paris et la rue René Dewit. De quoi permettre le renouvellement du revêtement de la voirie. Les déviations précédemment citées resteront d'application dans les deux sens de circulation. L'accès aux commerces restera possible à pied.