En 2020, les "100 km de rencontres" avaient fait parler d’eux sur les réseaux sociaux. Il s’agissait d’un projet du "38", Carrefour culturel, au cours duquel Émilie Lavaux, la directrice, partait à la rencontre de ses habitants. Fort de cette expérience, le défi est renouvelé depuis février, mais cette fois en vélo et sur un territoire plus élargi : celui du "Pays des 4 Bras", à savoir les communes de Villers-la-Ville, Genappe et les Bons Villers.
"Tiens, voilà du boudin !"
Ce mardi, dans la boucherie de Sélim Deweerdt, située au centre de Genappe, Émilie, accompagnée de différents partenaires du "38" et du GAL va apprendre à fabriquer du boudin blanc. D'autres rendez-vous suivront, comme apprendre à coiffer les cheveux, réparer un vélo, jouer de l’orgue ou encore en apprendre plus sur l’histoire locale.
Toutes les vidéos et photos du voyage seront à découvrir en vidéo sur la page Facebook "100 km de rencontres". Les cartes reprenant les parcours seront, quant à elles, disponibles sur les sites www.paysdes4bras.be et www.ccgenappe.be
Sophie Voglaire - Images : Dominique Tournay