Les inondations de juillet ont fait des dégâts. Au niveau matériel mais aussi au niveau de la nature. A certains endroits, il faut donc replanter. Une formation était organisée à Genappe, ce mardi, pour apprendre à planter des haies vives. 23 participants, venus de différents endroits de la Wallonie, sont venus se former à cette technique.
La commune de Genappe a proposé à l'ASBL Adalia d'organiser la formation sur son territoire. Genappe en a profité pour que l’exercice pratique lui serve concrètement, en plantant deux rangées de haies sur 50 mètres à l’arrière de la salle de sport Georges Gossiaux. 200 plants de 8 variétés ont été installées.
Reportage : Quentin Weckhuysen et Philippe Michaux.
Recommandations
Image
Y a-t-il un effet "bonnes résolutions" dans les salles de sport ?
Peut-on objectivement constater une hausse de la fréquentation dans les salles de sport en début d'année ? Une période qui rime avec bonnes résolutions, synonymes de remise en forme après des fêtes bien arrosées et des repas souvent trop copieux.
Image
Un spectacle de slam proposé par les apprenants de "Lire et Ecrire" à Court-Saint-Etienne
Au Quatre-Quarts à Court-Saint-Etienne, une vingtaine de personnes engagées dans un parcours d’alphabétisation chez Lire et Ecrire, ont présenté un spectacle de slam. Ce projet a été élaboré à travers des ateliers d’écriture et de mise en scène.
Image
Le vieillissement au cœur d'un colloque à Ottignies
Le vieillissement au cœur d'un colloque ce jeudi à la Ferme du Douaire à Ottignies. Mais surtout comment vieillir hors des clous? Les professionnels étaient réunis pour dresser un état de la situation de nos aînés et trouver des pistes de solution.