Confection, animation et réalisation d'un film en stop-motion, voilà le programme du stage destiné à des enfants de 8 à 12 ans. Une première pour le centre culturel de Nivelles et peut-être pas la dernière.
Pendant les congés de détente, douze enfants ont participé à la création d'un court-métrage en stop-motion avec l'aide du Centre Culturel de Nivelles, du Ciné4 et de la Bibliothèque Publique locale de Nivelles. Le stop-motion est une technique d'animation utilisée avec des objets réels, comme des figurines ou des créations en pâte à sel, que l'on photographie mouvement par mouvement. Les photos sont, ensuite, mises bout à bout pour donner l'illusion d'un mouvement.
En plus de la réalisation du film, les enfants ont pu découvrir le fonctionnement du centre culturel et ses différents métiers grâce à différentes activités préparés par les organisateurs.
Le film d'animation était diffusé, en fin de stage, pour les proches des enfants. Une séance unique pour récompenser le travail des jeunes réalisateurs.