Ce dimanche, l'électeur nivellois s'est prononcé en faveur de la liste du bourgmestre. En tout cas, 32,71% des votes l'étaient ! Malgré cela, le bourgmestre sortant Pierre Huart et sa liste ont été écartés de la table des négociations. C'est l'amertume dans le camp réformateur.
Une pilule difficile à avaler pour Pierre Huart, au terme de 18 années passées à la tête de la cité aclote. Malgré ce qu'on peut qualifier de victoire électorale, c'est bien dans l'opposition que l'élu et dix autres conseillers siégeront. "Il y a des règles lorsqu'on constitue des majorités. On les respecte tout-à-fait. [...] L'électeur a fait un choix, il n'a pas été écouté par les partenaires qui se mettent en place", se désole le mayeur. Rappelons qu'une majorité entre les Engagés, PS et Ecolo y a été signée peu après l'annonce des résultats. Pierre Huart entend bien poursuivre sa mission, bien que sous un angle nouveau, auprès de ses concitoyens.
De son côté, Valérie De Bue y voit l'occasion saisie par les Engagés de s'emparer d'un mayorat, malgré des scores bien moindres réalisés en termes de voix de préférence. Sachant que l'élue a remporté le suffrage de 1.142 électeurs (2.671 voix pour Pierre Huart), là où le futur bourgmestre aclot Bernard De Ro a été préféré par 671 personnes.