Une exposition unique qui explore la question de l'identité et de la double nationalité à travers les regards de jeunes belgo-marocains. "Kif Kif... ou pas" est le fruit de 2 ans de travail et de réflexions menés par huit jeunes de l'AMO LA Chaloupe.
L’exposition "Kif Kif... ou pas" vous invite à un voyage immersif au cœur de l'identité et de la diversité culturelle, un projet innovant porté par les jeunes de l'AMO La Chaloupe. Cette exposition, fruit d'un travail collaboratif de deux ans et d'une profonde réflexion sur les questions d'identité, de double nationalité, et toutes autres questions liées à l'immigration, met en lumière les expériences et les récits de jeunes belgo-marocains. Elle invite le public à un voyage immersif au coeur de l’identité et de la diversité culturelle.
Le choix du lieu de cette exposition n’est pas anodin. Le centre culturel du Brabant wallon, à Court Saint Etienne, fait écho à l’histoire de la première génération marocaine arrivée en Belgique.
Soutenue par le programme de Promotion de la citoyenneté et de l’interculturalité de la Fédération Wallonie-Bruxelles, cette exposition est ouverte au public du 12 au 19 octobre 2024.