Le Premier Ministre et bourgmestre en titre de Wavre, Charles Michel, était présent dans sa ville ce mercredi midi pour présenter ses voeux au personnel communal, en présence de l'ensemble du collège.
Une année positive
Après avoir salué chaque personne individuellement, Charles Michel a souhaité à tous une année 2017 positive, pleine de confiance et d'espoir. Il a également salué le travail des autorités et du personnel communal. Plusieurs personnes ont ainsi été mises à l'honneur. Notamment Cateline Vannunen, la directrice générale faisant fonction, qui quitte son poste pour devenir directrice générale du CPAS de Grez-Doiceau. Un moment de silence a été respecté pour les employés décédés et les travailleurs partant à la retraite ont été célébrés. Parmi eux, Guy Loicq, bibliothécaire depuis 1951 ! À la retraite depuis 1994, il a pourtant continué à travailler bénévolement à temps partiel durant 23 ans dans ce lieu créé par ses parents et grands-parents.
Poursuivre les projets lancés en 2016
La bourgmestre faisant fonction, Françoise Pigeolet, en a profité pour faire un rapide point sur les projets qui jalonneront l'année 2017. Parmi eux, l'embellissement des entrées de la ville, le réaménagement de la galerie des Carmes, l'extension du réseau de caméras de sécurité, la création d'une crèche au zoning Nord et de plusieurs terrains de sport (paddle et hockey), la rénovation de l'école L'ile au trésor et surtout, d'importants chantiers de voiries, notamment à Limal.
L'administration communale se modernisera via de nouvelles plate-formes numériques internes et à destination des citoyens. Les 34 mille 148 habitants pourront ainsi gérer leur dossier et leurs demandes en ligne. Mais 2017 verra aussi se poursuivre certains projets lancés en 2016. C'est le cas de la construction du Hall Culturel Polyvalent et l'embellissement du centre ancien. Enfin, cette année sera marquée par une nouvelle édition du Jeu de Jean et Alice.
François Namur