Les noms des candidats élus au terme du scrutin du 9 juin sont désormais connus. Les rapports de force ont légèrement changé, les Verts cèdent un siège au profit des Engagés, tant à la Chambre qu'au Parlement wallon.
Il y a un peu de mouvement parmi les sièges des élus brabançons à la Chambre. Les Ecolos cèdent leur siège au profit des Engagés. Yves Coppieters entre dans la vie politique dès sa première élection en tant que député fédéral. Les Socialistes conservent de justesse leur siège, occupé par Dimitri Legasse, qui quittera donc ses fonctions au Parlement wallon. Le MR conserve également ses trois sièges, Florence Reuter et Vincent Scourneau rempilent pour un nouveau mandat de député fédéral, ils sont rejoint par Mathieu Michel.
Côté Parlement wallon, les forces en présence ont changé. Grâce à leur résultat fracassant, Les Engagés obtiennent un second siège, Vincent Blondel et Armelle Gysen font tous deux leur entrée en politique en tant que députés wallons. Et ce, au détriment d'Ecolo qui devra se contenter d'un seul siège, pris de justesse par Céline Tellier qui est donc désignée pour la première fois par les électeurs. Chez les Socialistes, Anne Lambelin récupère le siège délaissé par Dimitri Legasse. Le poids des Réformateurs reste inchangé : quatre sièges, occupés par Valérie De Bue, Jean-Paul Wahl, Nicolas Janssen et l'agricultrice fraîchement débarquée en politique Anne-Catherine Dalcq.