La Ville de Wavre invite les citoyens à participer à la Semaine de la Propreté, du 20 au 27 mars. Une semaine pendant laquelle une série d’actions de sensibilisation au respect et à la préservation de l’environnement seront proposées.
En complément aux opérations de nettoyage et d’entretien de la Dyle et de ses berges menées lors des Journées Wallonnes de l’Eau, les autorités politiques souhaite également sensibiliser les habitants au respect de l’environnement lors de la Semaine de la Propreté.
Plusieurs activités...
Plusieurs activités seront organisées durant cette Semaine de la Propreté dont la distribution de «Bagoto» (petits sacs poubelle pour voiture en toile lavable et réutilisable) le 22 mars sur le marché hebdomadaire et la remise de sacs réutilisables au blason de la Ville chez les commerçants participants.
Autre événement, c'est celui lancé par l’association citoyenne "Wavre en Transition" qui proposera le visionnage du film «Ma vie zéro déchets». Un long-métrage qui explique comment réduire sa production de déchets ménagers. La projection aura lieu le 23 mars à 20h au Complexe communal de Limal situé rue Charles Jaumotte au n°54.
Enfin, les citoyens seront invités à participer au Grand nettoyage de Printemps initié par la région Wallonne le week-end des 25 et 26 mars. Plus communément appelée « Opération Quartiers Propres », l’activité consiste à se rassembler entre voisins d’un même quartier pour nettoyer les rues des petits déchets. Une fois leur groupe formé, les participants peuvent signaler leur action sur le site www.walloniepluspropre.be, ils recevront un kit de nettoyage. Par ailleurs, la Cellule Environnement de la Ville indiquera aux citoyens les lieux de dépôt pour évacuer les détritus ramassés. Des bénévoles du quartier de l’Orangerie à Wavre se sont d’ailleurs déjà inscrits à la date du 25 mars.
Mathieu Baugniet - Source : Ville de Wavre.