Les formations politiques alignent tout doucement leurs candidats à l'approche du scrutin provincial du dimanche 13 octobre. Les Engagés viennent d'annoncer les deux candidats qui tireront les listes pour chaque district.
Maha Karim-Hosselet, nouvelle tête dans le paysage politique
Côté Ouest (canton de Nivelles-Genappe), c'est Maha Karim-Hosselet, 39 ans, qui emmènera la liste. Une figure connue de la société civile habitante de Waterloo. Maha Karim-Hosselet est la fondatrice de la communauté SuperWomen Brabant wallon, elle figure également au sein du Conseil d'administration de l’UCM Brabant wallon. Elle sera secondée par Ferdinand Jolly, 65 ans, ancien bourgmestre d'Ittre et actuel Chef de Groupe au Conseil communal d'Ittre.
Benjamin Goes en lice pour un second mandat provincial
Benjamin Goes figurera quant à lui en tête de la liste pour le district Est (canton Wavre-Perwez-Jodoigne). Du haut de ses 50 ans, il affiche déjà une certaine expérience dans la politique de la Province, au terme d'un premier mandat de six ans en tant que conseiller provincial. Séverine Oleffe, 42 ans, échevine à Court-Saint-Étienne, occupera quant à elle la deuxième place sur la liste.
Les candidats restants sur les listes n'ont pour l'heure pas encore été communiqués.