Les noms des candidats qui emmèneront les deux listes MR ont été communiqués par le parti réformateur. C'est Christophe Dister qui tirera la liste pour le district de l'Est et Tanguy Stuckens pour le district Ouest.
La province du Brabant wallon est divisée en deux districts électoraux dans le cadre des élections provinciales qui se tiendront le dimanche 13 octobre - au même titre que les élections communales. Les candidats sont désormais annoncés, deux têtes d'ores et déjà connues dans le paysage politique provincial.
Christophe Dister, fini la Commune, bonjour la Province
Christophe Dister, 53 ans, actuel bourgmestre de La Hulpe ayant annoncé son retrait de la vie politique locale, s'oriente vers la Province dont il connaît bien les rouages, étant par ailleurs président de la zone de secours et d'in BW. Il sera suivi sur la liste par une autre bourgmestre, à savoir Laurence Rotthier, maïeure de Lasne.
Tanguy Stuckens, candidat à sa ré-élection
Côté Ouest, c'est l'actuel président du Collège provincial Tanguy Stuckens qui mènera la liste. "Il veillera à renforcer encore davantage l'implication des communes dans les politiques à mener au niveau provincial", précise-t-on à l'annonce de sa candidature. La Rebecquoise Sophie Keymolen, députée provinciale depuis 2020, occupera quant à elle la deuxième place sur la liste.
Le reste des candidats devrait être dévoilé d'ici le début du mois de septembre.