A Tubize, la liste Réveil Citoyen est emmenée par Benoît Langendries. Le chef de file pointe trois priorités pour la commune de Tubize: la sécurité, la propreté et la mobilité. Cette liste citoyenne se veut être la voix des tubiziens, à côté des partis politiques traditionnels.
La liste Réveil citoyen à Tubize revendique son indépendance par rapport aux partis politiques traditionnels. Une liste citoyenne qui veut parler aux Tubiziens et qui entend représenter leur diversité. Un exemple: Antonia Russo. Elle occupe la 6ème place sur la liste. Elle veut faire entendre la voix des femmes. En tant que maman solo, elle souhaite leur venir en aide ; notamment par le biais d'une nouvelle structure d'accueil
Sécurité, propreté, mobilité
La liste compte donc des personnes issues de la société civile. Une liste sur laquelle on retrouve quatre conseillers communaux sortants dont Benoît Langendries qui figure en première position. Il pointe le tryptique des priorités pour Tubize dont la sécurité et la propreté. La troisième grosse priorité mise en avant par le chef de file du Réveil citoyen a trait à la mobilité.
Réveil citoyen se présente donc comme un mouvement indépendant qui entend être une véritable alternative aux partis traditionnels. Le RC qui a un objectif le 13 octobre : gagner les élections pour pouvoir intégrer la majorité tubizienne.