Laurence Rotthier souhaite poursuivre le travail avec son équipe de réformateurs pour les six prochaines années. La bourgmestre s'appuiera sur l'expérience des échevins et l'enthousiasme des nouveaux candidats. Parmi les priorités, on pointera l'environnement, l'enseignement et le gestion du développement urbanistique.
Sous cette législature, le MR disposait d'une très large majorité avec 17 sièges sur 23. L'actuelle bourgmestre Laurence Rotthier sera tête de liste et souhaite rempiler pour un troisième mandat avec une majorité au moins aussi confortable. Elle pourra compter sur une liste où l'on retrouve la majorité des échevins sortants rejoints par de nouveaux candidats au profils divers et multiples.
Environnement et enseignement
L'actuel échevin Cédric Gillis occupera la deuxième place. A 33 ans, il dispose déjà d'une belle expérience. Parmi les priorités pour les six prochaines années, il pointe l'environnement. Virginie Poncelet, elle aussi échevine sera en troisième position. Elle souhaite poursuivre son travail au niveau de l'encadrement scolaire des plus jeunes au sein de la commune. Notamment en matière d'apprentissage du numérique
La gestion budgétaire et maîtrise du développement urbanistique seront aussi au coeur des préoccupations avec, comme dans toutes les communes, la mise en place du schéma de développement communal. La mobilité et l'aide apporte aux aînés figurent aussi en bonne place dans le programme réformateur lasnois en vue des élections du 13 octobre.