Après 38 ans de maïorat, Léon Walry sera à nouveau candidat à sa succession. Il mène la liste Ensemble pour Incourt. Une liste EPI sur laquelle on retrouve les échevins sortants et mais aussi de nouveaux candidats. Ruralité et maintien d'une fiscalité basse figurent parmi les priorités de la liste.
Les candidats de la liste Ensemble pour Incourt viennent d'horizons politiques différents avec une volonté : travailler dans l'intérêt d'Incourt et de ses habitants. L'actuel bourgmestre Léon Walry sera une nouvelle tête de liste. Après 38 ans de maïorat, il est candidat à sa succession. Avec un œil toujours très attentif au niveau du maintien d'une fiscalité basse.
Opération de développement rural
Ensemble pour Incourt allie renouveau et expérience, avec la présence du bourgmestre sortant et des échevins. 8 des 17 candidats se présentent pour la première fois. C'est le cas de Joséphine Godfriaux. À 22 ans, cette assistante sociale a décidé de se lancer dans le bain de la politique communale. Avec une priorité concernant le monde agricole.
Une des autres priorités sera de lancer dès 2025 une nouvelle opération de développement rural. Elle engagera la commune pour 15 ans. Un opération de longue haleine faite avec les habitants. Conserver la ruralité, c'est une priorité pour EPI. Ca passe par la maîtrise du développement urbanistique d'une commune prisée des promoteurs.
Ensemble pour Incourt entend conserver sa large majorité absolue. On suivra aussi en interne les scores personnels des échevins Joseph Tordoir et Benoît Malevé.