À Rebecq, la liste Union citoyenne a présenté ses candidats pour les élections communales du 13 octobre. Candidat bourgmestre annoncé, Dimitri Legasse conduira cette liste qui regroupe des hommes et femmes de plusieurs couleurs politiques: PS, MR, Engagés. Une liste où figurent plusieurs échevins actuels et également de nouveaux candidats.
C'est à Wisbecq que les candidats de la liste Union citoyenne se sont retrouvés pour la présentation officielle de la liste. Une liste conduite sans surprise par Dimitri Legasse, candidat pour retrouver son poste de bourgmestre. Il sera suivi par l'actuelle bourgmestre Patricia Venturelli et Marino Marchetti, le président du CPAS.
A côté de ce trio, on retrouve aussi plusieurs échevins actuels: Grégory Hemerijckx, Jean-Paul Denimal et Patrick Ophals. D'autres figues connues de la politique rebecquoise se retrouvent également sur la liste. On pense à Axel Demol qui rêve de retrouver une place au sein du collège communal.
Porter la voix des jeunes
Sur cette liste qui accueille des candidats de tous les villages de l'entité, de nouveaux visages font leur apparition. Certains très jeunes. À l'instar de Raffaela Zamparo. À 24 ans, cette jeune diplômée en droit figure en 14ème position. Elle souhaite accorder une attention toute particulière à la propreté dans la commune. La jeune candidate entend aussi porter la voix des jeunes de la commune.
La liste Union citoyenne est donc en ordre de marche pour le scrutin du 13 octobre, avec un objectif: obtenir la majorité absolue au soir des élections.