À Nivelles, 15 des 16 mandataires sortants se retrouvent sur la liste du bourgmestre. Ils sont rejoints par 13 nouveaux candidats. Des candidats qui pour la majorité sont impliqués dans la vie nivelloise.
Sans surprise, Pierre Huart conduira cette liste d'ouverture qui n'est donc pas composée uniquement de candidats MR. On y retrouve les échevins actuels. Dont Germain Dalne qui occupe la 5ème place. Il entend notamment poursuivre le développement des infrastructures sportives.
Passion, proximité et efficacité
L'accent sera également mis sur les aménagements à destination des piétons. C'est une demande expresse des nivelloise selon Pierre Huart. Valérie De Bue occupe la deuxième place. La députée régionale MR compte bien défendre les intérêts nivellois dans l'hémicycle wallon. Elle a tenu à mettre en avant les trois mots de la campagne aclote : passion, proximité et efficacité.
La liste du bourgmestre espère au moins conserver ses 13 sièges sur 29 et constituter une majorité avec un partenaire de minimum 18 sièges. Aucun accord n'a été signé précise Pierre Huart. Cette majorité forte est souhaitée par l'actuel bourgmestre pour qu'elle se répercute également sur le CPAS.