Devenir tête de liste à seulement 24 ans, c'est le défi qu'Amaury Laridon a relevé pour le PTB en Brabant wallon. C'est une première pour ce parti, qui souhaite envoyer de jeunes candidats au parlement à l'issue du scrutin du 9 juin prochain.
Un profil atypique
Amaury est étudiant en climatologie à l'UCLouvain. Actuellement, il est en période de blocus pour préparer ses derniers examens et son mémoire. Dans quelques semaines, il achèvera son cursus scolaire. En parallèle, ce jeune de 24 ans est également tête de liste à la Chambre pour le PTB en Brabant wallon. Malgré ses heures d’étude, il parvient à trouver du temps pour continuer sa campagne avec ses collègues du Comac, le mouvement étudiant du PTB.
Engagement de longue date
Amaury Laridon est engagé politiquement depuis six ans et souhaite faire entendre la voix des jeunes. Pour lui, être étudiant et candidat aux élections est un atout, car il comprend directement les problématiques liées à l’enseignement, les vivant au quotidien.
Le plan d’action
Le Parti du Travail de Belgique place au cœur de son programme la justice sociale et climatique, l'amélioration du pouvoir d'achat, la lutte contre les privilèges des politiciens et une meilleure fiscalité pour les travailleurs en taxant les patrimoines des plus riches.
Le 9 juin prochain, le PTB invite les électeurs à opter pour un choix de rupture.