Comme chaque année, la tournée des voeux du MR démarre en Brabant wallon. Et plus précisément dans la salle Jules Colette de Bierges. Des voeux au cours desquels le président réformateur Olivier Chastel a rappelé que le parti avait procédé à des élections en interne tout en repensant sa doctrine. Une manière de préciser que le MR est prêt pour les échéances électorales de 2018 et 2019.
Charles Michel a défendu son bilan
Mais l'homme que tout le monde attendait samedi, c'était le Premier ministre. Dans son fief de Wavre, Charles Michel a rappelé tout ce qui avait été entrepris par son gouverement depuis deux ans, et notamment au niveau de l'emploi : "Je suis fier d’avoir pu créer 105 mille emplois. Plus d’emploi, cela nous donne une sécurité sociale plus solide,... Oui, il reste du pain sur la planche. Mais nous allons continuer pour consolider, simplifier, réformer. C’est indispensable".
Charles Michel a aussi longuement évoqué les attentats de Bruxelles le 22 mars dernier : "Je n’oublierai jamais ce matin lorsque mon GSM a sonné pour m’annoncer les tristes événements qui nous ont tous touchés dans notre chair. Ce fut une attaque directe contre des citoyens innocents et contre les valeurs démocratiques d'un pays libre".
Mathieu Baugniet - Reportage : Pierre Thirion et Adrien Broze.