L'année 2016 a été chargée pour la commune de Court-Saint-Etienne. C'est ce qu'a rappelé le bourgmestre stéphanois Michaël Goblet d'Alviella. Mercredi, il a présenté ses voeux pour l'année 2017 au personnel communal. Le bourgmestre a aussi évoqué les grands dossiers à venir.
Une année 2016 contrastée
2016 a été contrastée pour Court-Saint-Etienne. Cette commune du centre du Brabant wallon a vu son visage changer fortement, avec le développement impressionnant du site Henricot II mais elle a aussi subi de fortes inondations. "Ce fut un gros point noir, un gros choc pour la population, mais comme l'a indiqué le maieur, nous avons mis en place une task force pour éviter que ces drames se reproduisent", détaille l'échevin Yves Somville.
Outre Court Village, le bourgmestre de Court-Saint-Etienne a tenu à pointer d'autres réalisations comme le nouveau club house du Royal Excelsior Stéphanois et la reprise de l'accueil de la petite enfance par la commune. Il a également souligné que la commune était devenu le plus gros employeur de son territoire. Les services communaux ont, en effet, été gonflés suite à l'augmentation de la population. Court-Saint-Etienne comptait plus de 10 300 habitants fin 2016.
Des projets pour 2017
Michaël Goblet d'Alviella n'a pas manqué de citer les projets prévus pour 2017 : un nouveau dépôt communal, une crèche, la rénovation du Foyer populaire mais aussi du hall de gymnastique.
François Namur - Reportage : Max Zimmermann et Dominique Tournay