Située à Limal, la microbrasserie HOPposition renouvelle le monde zythologique en créant des bières étonnantes, avec des ingrédients originaux. Comme son nom l’indique, elle se veut en HOPposition avec les bières traditionnelles.
Il voit sa brasserie comme un petit laboratoire, Pierre Pinchart, le fondateur de la brasserie HOPposition, se voit d'ailleurs comme un alchimiste avec un objectif : surprendre !
Et c'est réussi ! Avec une bière au scorpion, une autre prénommée 1815 avec de la mandarine Napoléon ou encore une cuvée à venir prénommée : Bye Bye Trump !
Pierre Pinchart donne aussi des cours avec "la bière pour les Snuls", bref tout un univers à découvrir !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Semaine de la frite : immersion chez Jean-Lou à Louvain-la-Neuve
Chaque année, la Belgique met en avant une de ses plus grandes fiertés… la frite ! Et pour mieux comprendre la frite, rendez-vous dans la fameuse friterie Jean-Lou à Louvain-la-Neuve pour découvrir l’envers du décor du métier de frituriste !
Image
Wavre : brassin d'une bière anti-Trump
Les élections américaines, c'est ce mardi 5 novembre, l'occasion pour le Wavrien Patrick Pinchart et sa brasserie Hopposition de ressortir une de leurs bières fétiche : la Bye Bye Trump ! Une bière protestataire, une black IPA découverte au Beer Therapy, lui aussi à Wavre !
Image
Le vignoble de Bousval primé par le Gault & Millau
Le vignoble du Château de Bousval à Genappe fête cette année son dixième anniversaire. On y cultive sur 8 hectares du Chardonnay, du Pinot noir et du Pinot gris. Ce vignoble est travaillé en culture biologique et biodynamie. Son vin rouge Ange ou Démon 2022 vient d’être récompensé par le guide Gault & Millau.
Image
Mont-Saint-Guibert : la Brasserie de l’Orne ouvre ses portes ces 7 et 8 juin
Dans le cadre de la semaine Bio, la Brasserie de l’Orne à Mont-Saint-Guibert, ouvrira ses portes au public ce vendredi 7 juin (10-22h) et samedi 8 juin (10-18h). L’occasion de visiter les installations avec des explications et de déguster la gamme de bières.