Actuellement fermé, ce n’est pas pour autant que le parc Walibi se repose sur ses lauriers. En effet, dans les coulisses, les équipes se remuent déjà pour trouver celles et ceux qui feront vivre le parc tout au long de la saison 2023. Pour ce faire, Walibi organise un événement virtuel les 25 janvier et 1er février, lors duquel les candidats intéressés et les responsables du parc pourront se rencontrer.
Un événement virtuel : Walibi Job Days
"Le but premier du Walibi Job Days est de rapidement rencontrer un maximum de personnes intéressées par un emploi à Walibi ou Aqualibi et de leur offrir de plus amples informations sur la vie dans notre entreprise. Cet événement virtuel est aussi une occasion unique pour rencontrer les différents responsables d’équipes. Les inscriptions vont bon train : le premier jour affiche déjà complet avec plus de 1.000 inscriptions ! Il est cependant toujours possible de s’inscrire à la session du 1er février via notre site www.walibi.be. Si vous êtes déjà convaincu de vouloir travailler à Walibi, vous pouvez aussi postuler directement pour la fonction de votre choix en cliquant sur l’onglet « Jobs ». " nous explique Antoine Stasse, HR manager de Walibi Belgium-Aqualibi.
"Pas de prérequis spéciique pour postuler"
Le parc accorde dès lors une importance particulière aux profils accueillants, dynamiques, bienveillants et responsables. Une expérience dans le tourisme ou dans un autre parc d’attractions n’est cependant pas un prérequis car tout saisonnier bénéficiera d’une formation gratuite et certificative sur les métiers d’accueil du tourisme et du loisir, organisée en collaboration avec le FOREM.
En plus de la période estivale, le parc recherche de nombreux saisonniers pour la période Halloween. Et cette année l’ouverture du parc Walibi se fera églament pendant les vacances de Noël 2023. Une belle opportunité de décrocher un job.
Lucas Dehoux