Le tourisme local a eu la cote ces derniers mois. Vous avez été nombreux à découvrir ou redécouvrir notre région. À Wavre, on avait déjà décidé auparavant d'imprimer une nouvelle dynamique au secteur touristique. Une volonté qui est tombée à point nommé. Le syndicat d'initiative change de nom et d'identité visuelle.
Sortir de l'ombre de Walibi
VisitWavre, c’est le nom qui a été choisi. Une nouvelle identité visuelle qui s’accompagne d’une nouvelle dynamique et d'un nouveau concept. La ville a choisi de communiquer de façon plus moderne et de mettre en avant ses atouts patrimoniaux et historiques, ceux qui passent généralement au second plan derrière Walibi, indéniablement la locomotive touristique de la capitale brabançonne avec 1,2 million de visiteurs par an. Ces autres points d'intérêts seront parfois mis en valeur de façon différente. Au travers d'un Escape The City, par exemple. Un jeu calqué sur le modèle des escape games et qui se déroule dans les rues de la ville, équipé d'un sac à dos renfermant une série d'indices.
Un accueil modernisé
Le changement s’est également opéré dans les locaux du syndicat d’initiative. Ils ont fait peau neuve pour offrir un accueil de qualité aux visiteurs. Les touristes pourront trouver toutes les informations dont ils ont besoin pour découvrir la cité du Maca. Mais aussi des goodies et des expériences interactives. Une nouvelle exposition permanente et évolutive est actuellement en construction. Elle prendra la place des événements ponctuels auparavant organisés.
François Namur - Images : Patrick Lemmens