Le gouvernement a tranché, pour faire face à l'augmentation des chiffres des hospitalisations pour cause de Covid, les métiers de contact doivent à nouveau fermer leurs portes. La mesure de trop ?
Une reprise qui aura duré un mois
Les nouvelles mesures entrent en vigueur ce vendredi à minuit, elles s'appliqueront jusqu'au 25 avril. Ce qui n'a laissé qu'un petit mois de répit aux salons de coiffure, seulement rouvert depuis le 13 février.
Olivier, responsable du salon "Elise & O" à Louvain-la-Neuve, avait pourtant fait tout son possible pour accueillir ses clients dans les meilleures conditions, en vain... "Notre équipe et moi-même respectons toutes les mesures imposées dans le secteur des métiers de contact. Malgré tous nos efforts et toutes ses dépenses qui ne seront pas rentabilisées, après à peine un mois d'ouverture, la guillotine tombe."
De l'incompréhension et un goût plus qu'amer dans la bouche d'Olivier qui devra fermer, comme beaucoup de ses confrères et consœurs, avec beaucoup d'incertitudes, et une confiance envers les autorités, cette fois, proche de zéro.
Adelin Massart - Images : Samuel Francis