A l'approche de ses 100 ans d'existence, le Royal Waterloo Golf Club s'est offert un joli cadeau d'anniversaire un peu en avance : un nouveau club house qui aura coûté deux millions d'euros. Si l’existant n’était pas aussi âgé que le club, il était temps de lui donner un coup de jeune et de modernité. La rotonde ajoutée il y a plus de 30 ans au bâtiment des années 60 gâchait quelque peu la vue sur le parcours, et surtout, le nombre de membres a augmenté.
Trois espaces bien distincts
Aujourd’hui, le club compte près de 2000 membres si l’on inclut les non-joueurs et ceux en congés. Ceux-ci, et leurs invités, vont pouvoir bénéficier d’un environnement très chaleureux et confortable divisé en trois espaces bien distincts, comme c’était le cas dans les années 60, avec un bar, un restaurant de 120 couverts et sa toute nouvelle cuisine, ainsi qu’un salon. C’est le bureau bruxellois DF & Associés qui a été retenu pour élaborer ce projet avec notamment la volonté d’offrir une vue unique sur le parcours. DF & Associés s’est aussi chargé de l’architecture d’intérieur. Pour habiller les lieux, le bureau s’est tourné vers le grand spécialiste des canapés et sièges sur mesure, la société wavrienne Marie’s Corner, qui possède son propre site de production en Espagne. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise travaille dans des golfs.
Avec ce nouveau club house, le Royal Waterloo Golf Club peut aborder tranquillement son centenaire, qui sera fêté l’an prochain. Il devrait aussi conforter sa place de meilleur club de Belgique obtenu en 2020.
François Namur - Images : Philippe Michaux