Au terme d'une réunion extraordinaire du conseil d'administration de CP Bourg qui s'est tenue ce vendredi, 77 emplois seraient menacés par une restructration, parmi lesquels 72 ouvriers et 5 employés, confie le permanent FGTB Philippe Genin. Seule une petite centaine d'emplois seraient conservés au terme de ce dégraissement.
La société active dans les équipements d'imprimerie ne parviendrait plus à assumer les coûts de production de ses centres d'usinage, de tôlerie, de peinture et d'entretien face à une concurrence qui casse ses prix. Seuls le montage final et le bureau d'études seraient maintenus à l'issue de la restructuration. Une réunion avec les représentants syndicaux se tiendra lundi.
Un secteur en mauvaise santé
L'entreprise située à cheval sur le territoire d'Ottignies et de Court-Saint-Étienne avait déjà rencontré des difficultés par le passé, 70 personnes avaient perdu leur emploi à l'issue d'une précédente restructuration en 2017.
On ne peut que constater la mauvaise santé du secteur manufacturier en Brabant wallon après la restructuration de NLMK Clabecq en début d'année et la faillite de Virginal Papers en mai dernier.
F.F.