Le déconfinement dans le domaine de l’horeca est encore très incertain. Tant la date que les mesures ne sont pas encore définies par le gouvernement fédéral. Les pertes sont très lourdes dans le secteur et la plupart des restaurateurs tentent tant bien que mal d’honorer leurs frais fixes. C’est le cas de la brasserie Le Coup d'cœur à Ottignies qui a décidé de proposer un service de fruits de mer à emporter pour se démarquer de ses confrères.
Une bouteille à la mer
Depuis un mois, jour pour jour, les chaises de la brasserie sont sur les tables, les terrasses sont désertes, les cuisines sont inanimées. Un séisme pour les restaurateurs qui n’ont jamais pensé que le confinement tomberait d’une façon si abrupte et qu’il durerait si longtemps. Une situation très grave pour ces gérants qui servent d’ordinaires plus d’une centaine de couverts quotidiennement et qui, malgré l’absence totale de clientèle doivent, débourser des milliers d’euros par mois, notamment pour assurer leur frais fixes : loyer, charges, assurances, leasing, entretien….
Hélène et Stéphane et leurs associés misent sur les fruits de mer pour ne pas couler
Les gérants du coup de cœur ont donc décidé de se relever les manches et de jouer la carte de leur spécialité : Les huîtres et les crustacés. Quelques coups de fil aux fournisseurs, un appel à la clientèle sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, la livraison est arrivée, les plateaux d’huîtres et de crustacés sont prêts à être livrés ou emportés. D’autres petits plats mijotés sont également disponibles pour les clients qui sont prêts à faire un petit détour pour se faire plaisir. De nombreux restaurateurs proposent leurs plats à emporter, cela vaut peut-être la peine de vous renseigner.
Pour vous faire livrer par le Coup d'Cœur : 010/41.31.34 ou 0472/42.05.30
Nathalie Wacquez