Le parc d'attractions Walibi espérait ouvrir ses portes ce lundi 15 juin mais il faudra patienter encore 15 jours supplémentaires. Les autorités autorisent le parc à reprendre ses activités dès ce 1er juillet. Voici les mesures mises en place pour profiter d'une journée de loisirs.
Masque et distanciation
Officiellement, c'est ce 1er juillet que le parc d'attractions Walibi ouvrira ses portes. Pour pouvoir vous y rendre, il faudra réserver votre place en ligne car seuls 3.000 personnes pourront profiter du parc par jour. Un chiffre bien largement inférieur des 22.000 visiteurs que le parc peut habituellement recevoir. Un seuil qui risque d'évoluer au fur et à mesure que les jours avancent et que le parc s'habitue à ses nouvelles règles.
Première grande mesure : un sens de circulation. Les visiteurs devront d'abord passer par le cobra, le pop-corn revenge avant de contourner le lac du parc en finissant leur tour par le Loup-Garou et le Vampire. Il ne sera pas autorisé de faire demi-tour mais plusieurs détours permettront de rejoindre une ou l'autre attraction plusieurs fois. Ce sens de circulation permettra aux visiteurs de ne pas se croiser et de respecter la distance de sécurité dans les allées. Dans ces dernières, le port du masque est recommandé mais pas obligatoire. Dans les files et les attractions, par contre, le port du masque est obligatoire pour les personnes âgées de plus de 12 ans.
Autres changements : le nombre de personnes présentes dans les boutique sera limité. Des petits capteurs seront, d'ailleurs, installés à l'entrée des magasins afin de compter le nombre de personnes qui entrent et qui sortent du lieu. Des distributeurs de gel désinfectant sont également mis à la disposition des visiteurs un peu partout dans le parc mais aussi, et surtout, en rentrant et en sortant des attractions.
Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay