Véritable institution en Brabant wallon, la Maison Demaret va fermer l'une de ses enseignes. La boulangerie de Wavre a ouvert ses portes pour la dernière fois ce dimanche. Entreprise familiale qui promeut une fabrication artisanale, Demaret ne compte désormais plus que sept magasins.
Le personnel déménage à Basse-Wavre
La Maison Demaret s'est établie à Rixensart en 1932. Forte de son succès, elle s'étend dans le centre du Brabant wallon et même à Bruxelles où elle compte deux magasins à Etterbeek et Auderghem. Dernière ouverture en date, la boulangerie de Basse-Wavre, qui accueillera justement les travailleurs du magasin situé dans le centre de Wavre, selon des informations recueillies par nos confrères de l'Avenir. Enseigne qui a moins souffert de la concurrence que sa sœur puisque trois autres boulangeries sont actives dans le centre wavrien. Une fermeture qui s'explique également par les différentes crises traversées ces dernières années.
"Nous vous remercions pour les nombreuses années de fidélité et espérons vous revoir très vite !", ont publié les employés de la boulangerie de Wavre.
F.F.