C'est à présent le bout du tunnel pour les commerçants de l'Avenue provinciale à Mousty. Pour rappel, cet axe très important qui relie Ottignies à Court-Saint-Etienne a fait l'objet d'un vaste chantier de voirie en 3 phases. Depuis janvier 2016, un tronçon d'un peu plus d'un kilomètre est resté à sens unique, ce qui a eu pour effet de diminuer considérablement les chiffres d'affaires des commerçants installés sur cette voirie très fréquentée.
Un ras-le-bol qui a fait accélérer les travaux
Réunis en association de fait, les commerçants ont récemment tapé du point sur la table auprès des autorités politiques, tant régionales que communales. Un ras-le-bol qui a produit ses effets : le Service public de Wallonie (SPW), maître d'ouvrage des travaux, a réussi à convaincre les ouvriers du chantier de mettre les bouchées doubles et d'ainsi d'accélérer la fin des travaux.
Distribution de petits pains
Ce jeudi matin, des croissants ont été distribués par les commerçants aux ouvriers pour les remercier. Et dès demain vendredi, la voirie sera ouverte dans les 2 sens à 18h. Ce qui marquera le fin d'une saga qui aura duré plus de 10 mois à Ottignies.
Mathieu Baugniet - Reportage : Sophie Voglaire, Dominique Tournay et Katia Charlet.
La 4ème lettre de notre concours Halloween à Walibi est le "M"