La relance économique se prépare au niveau communal. Nous vous parlions cette semaine de l'enveloppe de 500.000 euros dégagée par la Ville d'Ottignies-LLN et c'est la commune voisine, Court-Saint-Étienne qui, à son tour, met en place des aides pour soutenir les commerçants et indépendants durement touchés par la crise sanitaire.
L'entité du centre du Brabant wallon avait d'ores et déjà annoncé le 15 avril dernier qu'une aide de 300.000 euros serait apportée par la Commune sous forme de chèques à destination des habitants pour les dépenser dans les commerces locaux. Les commerçants qui souhaitent bénéficier de ce système sont invités à s'inscrire sur le formulaire suivant : www.court-st-etienne.be/news/cheques.
Il est précisé que les chèques, oscillant entre 40 et 85 euros par foyer selon la composition du ménage, ne seront mis en circulation qu'à partir du déconfinement total afin de ne pas léser certains commerçants. Ils ne seront valables que pour une durée limitée afin de leur venir en aide au plus vite. "Ce soutien est destiné aux commerçants et indépendants qui connaissent une baisse significative de leur activité ou une cessation totale due aux mesures gouvernementales suite à la pandémie de Corona-virus. Ceux qui ne sont pas impactés par la crise ne pourront pas en bénéficier", précise encore la Commune.
Florentin Franche