Le salon Jobs 2016 s'est tenu aujourd'hui, pour la première fois, au PAMexpo de Court-Saint-Étienne. Mais c'était la 5ème édition pour ce salon de l'emploi et de la création d'activités, le plus grand du Brabant wallon. Il a, cette fois, attiré 2000 personnes.
Des jobs à pourvoir
Il est très vite devenu le rendez-vous à ne pas manquer pour toutes les personnes recherchant un emploi ou désireuses de trouver de nouvelles perspectives professionnelles. Ce salon est organisé par la Province en collaboration avec l'UCM et le Forem. JOBS a pour but de permettre, le temps d’une journée, aux entreprises et aux demandeurs d’emploi, motivés et munis de leur CV, de se rencontrer. 41 entreprises, qui recrutent, étaient présentes et il y avait des dizaines d’offres d’emploi à pourvoir.
Porter les créations d'entreprises
L’originalité de ce salon : permettre également à ceux qui en ont la volonté de rencontrer des interlocuteurs pouvant les aider dans la création de leur entreprise. Plusieurs conférences et ateliers ont été proposés au visiteurs durant cette journée.
François Namur - Reportage : Thibault Van Raemdonck, Patrick Lemmens et Katja Charlet