On poursuit notre tour d'horizon des partis qui ont des représentants du Brabant wallon au niveau fédéral ou à la Région. Place au MR. Comme chaque semaine, ils seront quatre candidats; deux à la Chambre et deux à la Région, à venir nous présenter les propositions de leur parti.
Comme chaque semaine, le pouvoir d'achat est au coeur des débats dans la première partie d'émission. La préoccupation principale de la population a retenu l'attention du MR. Avec une proposition d'un différentiel de 500 euros entre une personne qui travaille et une autre qui bénéficie des allocations sociales.
La santé, la police, la justice et la modernisation de nos institutions sont également au centre des propos de Florence Reuter (tête de liste fédérale MR-Brabant wallon) et Mathieu Michel (2ème effectif sur cette même liste).
La deuxième partie d'émission est consacrée aux thèmes régionaux et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nicolas Janssen (4ème effectif sur la liste régionale MR-Brabant wallon ) a développé notamment les propositions libérales en matière d'enseignement ou de transition climatique. Anne-Catherine Dalcq (3ème effective sur cette même liste) a, de son côté, mis sur la table des pistes d'amélioration pour les agriculteurs ou pour booster l'emploi.