Cette année Walibi célèbre la 20e édition de Halloween dans le parc. Élu par 'The Diamond Theme Park Award' meilleur évènement Halloween de Belgique, Walibi compte bien le rester. Pour ce faire, le parc d’attraction investit chaque année davantage pour attirer les foules.
"L’année dernière nous avions ouvert 13 jours, un jour de moins que cette année et nous avions déjà accueilli 160.000 visiteurs", se réjouit Marie-France Adnet , porte-parole de Walibi Belgium.
L'apothéose de l'année pour le parc
La tradition d’Halloween dans le parc d’attraction Wavrien est née en 2000 alors qu’il était propriété de 'Six Flags', un groupe américain. "C’est eux qui ont amené le concept, c’est eux qui ont initié la tradition que nous avons gardé et développé", explique la porte-parole.
De deux week-ends durant l’automne en 2000 à 14 jours aujourd’hui, l’évènement Halloween à Walibi prend chaque année plus d’ampleur. Pour cette édition, Walibi a investi plus d’un million 300 mille euros pour satisfaire aux exigences du public qui réclame toujours d’avantage de sensation forte.
En quête de sensations fortes
"Même si on sait que c’est faux, on a peur quand même", affirme une visiteuse. Les visiteurs aiment avoir peur et Walibi s’adapte en créant des attractions de plus en plus effrayantes, la nouveauté cette année : s’attaquer aux peurs primaires. "On se base par exemple sur les peurs comme la claustrophobie, la peur du noir ou des araignées", nous explique Marie-France Adnet
À quand un Walibi qui célèbrera cette fois les fééries des fêtes de Noël ? Ce n’est pas pour tout de suite mais l’idée est dans les cartons.
Nathalie Wacquez - Images : Vincent Vandestrate