Jusqu'au 31 août, le Musée Wellington à Waterloo, présente l'exposition "Napoléon, de l'île de beauté à l'île perdue". Cette exposition permet de voyager à travers l’histoire et la mode masculine mais aussi féminine des périodes révolutionnaire, consulaire puis impériale (1789-1815).
Très riche artistiquement
Cette période charnière de notre histoire est souvent présentée au seul “son du canon”. Pourtant, ce fut aussi une époque artistiquement très riche avec notamment un développement vestimentaire qui brillera sur les champs de bataille d’Austerlitz, de Waterloo, lors du sacre de Napoléon ou bien dans le salon de Mme Récamier.
Thibault van Raemdonck - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Image
Nivelles : une exposition de 250 photos pour revivre 40-45
Intitulée "Nivelles sous l'Occupation", cette expo, à découvrir à l'Hôtel de ville, revient sur le quotidien des Nivellois durant la Seconde Guerre mondiale. Voilà autant de témoignages importants pour les plus jeunes générations, à l'heure où les témoins directs de ces événements sont de moins en moins nombreux. Visite guidée...
Image
To paste the past à la Gallery Nostrum
Direction Wavre et cette exposition de l'artiste brainoise Stéphanie Herremans intitulée "To paste the past" et qui a pris place à la "Gallery Nostrum", nouvelle galerie dans la cité maca et qui nous permet de découvrir cette fois le travail de cette "collagiste" de talent !
Image
Portraits de femmes "sans-abri" au Centre culturel de Waterloo
"Femmes", c'est le titre de l'exposition qui se tient actuellement au Centre culturel de Waterloo. Ce sont 15 portraits de femmes "sans-abri" réalisés à travers le regard du photographe Gaël Turine et les textes d'Anne-Cécile Huwart.Cette exposition s'accompagne d'animations en lien avec la thématique, notamment des médiations à destination des écoles.