"La légende de Napoléon en briques Lego", c’est le titre de cette rétrospective visible jusqu’au mois de janvier 2026 au domaine de la Bataille de Waterloo. Une plongée dans l’histoire, avec un objectif, attirer le public familial.
De la maison natale de Napoléon à Ajaccio aux vastes plaines d’Austerlitz, en passant par les déserts brûlants d’Égypte, vous pouvez explorer la grande Histoire à travers des œuvres miniatures. Cette exposition visible au domaine de la Bataille de Waterloo jusqu'au 5 janvier 2026 rassemble plus de quarante créations originales en Lego, ce qui représente plus d'un million de pièces.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du domaine.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
C'est la 58e édition des Fêtes de la Saint-Martin à Tourinnes-la-Grosse
Donner du sens à nos vies, à travers la rencontre, le partage et la convivialité, c'est ce que propose, modestement, la 58e édition des Fêtes de la Saint-Martin. À travers des expositions, un spectacle collectif et des concerts, ces Fêtes auront lieu du 10 novembre au 1er décembre 2024 à Tourinnes-la-Grosse.
Image
Waterloo : Les vestiges de la bataille refont surface à Mont-saint-jean
À la ferme de Mont-Saint-Jean, des fouilles archéologiques d'envergure internationale sont en cours. Waterloo Uncovered, une association caritative britannique, mène ces opérations pour tenter de résoudre l'un des mystères de la célèbre bataille de 1815.
Image
Hélécine : une immersion complète à la Préhistoire
Durant tout l'été, le Musée d'archéologie d'Hélécine ouvre ses portes avec des activités pour en apprendre davantage sur la préhistoire. Découvrez cette période en vous mettant dans la peau d'un homme de Cro-Magnon, au sens propre comme au figuré.
Image
Beauvechain: Envolez-vous pour la Summer Expo de la Force aérienne
Tout cet été, la base aérienne de Beauvechain accueille la Summer Expo. Si vous désirez découvrir les métiers liés à la force aérienne, piloter un avion de chasse en simulateur, assister à des activités à même les pistes de la base, alors cette exposition est faite pour vous. Visite des lieux...
Image
Des nouveautés pour les reconstitutions historiques au Dernier QG de Napoléon
Un week-end historique sur le site du champ de Bataille de Waterloo. Durant deux jours, le public pourra assister à des reconstitutions de la bataille de 1815 qui vit la défaite de Napoléon. On pourra également découvrir comment vivait la population et les soldats de l'époque. Notamment au Dernier Quartier Général de Napoléon à Genappe où un bivouac est en cours d'installation.
Image
La BD “Les Guerres Napoléoniennes” révèle des héros oubliés
Le 18 juin 1815, l'armée de Napoléon affrontait les troupes alliées au cœur du Brabant wallon. La Bataille de Waterloo marque la chute définitive de l’empereur. Une nouvelle bande dessinée sur les guerres napoléoniennes vient tout juste d'être publiée. Elle propose aux lecteurs de découvrir des petites histoires ayant alimenté la Grande.
Image
Les orchidées s'exposent au Moulin Banal
Au cœur du moulin Banal à Braine-le-Château, se tenait ce week-end l'exposition d'orchidées d'un maître belge en la matière, Gérard Schmidt. Le dernier des producteurs wallons d'orchidées est venu montrer ses créations et prodiguer ses précieux conseils aux amateurs curieux.
Image
Les sculptures de Dominique Gilis en partage au Bois des Rêves
Dominique Gilis est sculpteur sur bois. Artiste autodidacte il a déjà réalisé des centaines d'œuvres, exposées pour la plupart le long de sentiers à Ottignies. Dernièrement, c'est au Bois des Rêves qu'il invite les promeneurs à découvrir ses nouvelles créations.
Image
Nivelles : une exposition de 250 photos pour revivre 40-45
Intitulée "Nivelles sous l'Occupation", cette expo, à découvrir à l'Hôtel de ville, revient sur le quotidien des Nivellois durant la Seconde Guerre mondiale. Voilà autant de témoignages importants pour les plus jeunes générations, à l'heure où les témoins directs de ces événements sont de moins en moins nombreux. Visite guidée...