Le 18 juin 1815, l'armée de Napoléon affrontait les troupes alliées au cœur du Brabant wallon. La Bataille de Waterloo marque la chute définitive de l’empereur. Une nouvelle bande dessinée sur les guerres napoléoniennes vient tout juste d'être publiée. Elle propose aux lecteurs de découvrir des petites histoires ayant alimenté la Grande.
Connaissiez-vous la persévérance du Général Daumesnil qui, même après l’abdication de Napoléon, a refusé de rendre Vincennes pendant 120 jours face aux Russes ou encore les actes héroïques dans les deux camps de soldats hollando-belges ?
Saviez-vous que pour faciliter l’engagement des recrues l’armée britannique acceptait que les femmes accompagnent leurs hommes à la guerre ?
Dans sa bande-dessinée "Les guerres napoléoniennes" de la la série du "Petit Théâtre des opérations", le scénariste Julien Hervieux, révèle des héros et des faits oubliés. L'auteur prévient : "Toute ressemblance avec des personnages et faits ayant existé est absolument volontaire. Si vous vous posez la question, oui, tout est vrai !"