Des nouveautés pour les reconstitutions historiques au Dernier QG de Napoléon

par

Un week-end historique sur le site du champ de Bataille de Waterloo. Durant deux jours, le public pourra assister à des reconstitutions de la bataille de 1815 qui vit la défaite de Napoléon. On pourra également découvrir comment vivait la population et les soldats de l'époque. Notamment au Dernier Quartier Général de Napoléon à Genappe où un bivouac est en cours d'installation.

Deux nouveautés principales pour ce week-end historique au DQGN : un campement regroupé, plus authentique que lors des éditions précédentes. Et des animations civiles basées sur la thématique du divertissement comme on les trouvait dans les parcs de loisirs du début du 19e siècle. Cela aura comme conséquences de plonger littéralement le visiteur dans l'époque. L'objectif est de lui faire vivre les événements et l'atmosphère de 1815. Le public sera donc pris en main du début à la fin de chaque journée, samedi et dimanche compris, lorsqu'il pénétrera sur l'un des sites des reconstitutions. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Waterloo : Les vestiges de la bataille refont surface à Mont-saint-jean

Waterloo : Les vestiges de la bataille refont surface à Mont-saint-jean

À la ferme de Mont-Saint-Jean, des fouilles archéologiques d'envergure internationale sont en cours. Waterloo Uncovered, une association caritative britannique, mène ces opérations pour tenter de résoudre l'un des mystères de la célèbre bataille de 1815.
Image
La BD “Les Guerres Napoléoniennes” révèle des héros oubliés

La BD “Les Guerres Napoléoniennes” révèle des héros oubliés

Le 18 juin 1815, l'armée de Napoléon affrontait les troupes alliées au cœur du Brabant wallon. La Bataille de Waterloo marque la chute définitive de l’empereur. Une nouvelle bande dessinée sur les guerres napoléoniennes vient tout juste d'être publiée. Elle propose aux lecteurs de découvrir des petites histoires ayant alimenté la Grande.