Alors que les Jeux continuent d'enflammer Paris, la ville de Nivelles avait installé pour un après-midi un village olympique au pied de la collégiale Sainte-Gertrude. Une dizaine de clubs sportifs étaient présents. L'occasion parfaite pour des démonstrations de leur discipline mais aussi pour recruter d'éventuels adhérents.
Pas de flamme mais des anneaux olympiques pour célébrer ce village entièrement dédié au sport avec de nombreuses disciplines présentées comme le tir à l'arc, l'athlétisme, les arts martiaux ou le football.
Avec plus de 40 disciplines et autant de clubs, Nivelles est une véritable ville sportive. Retrouver ce village au coeur de la cité n'est donc pas anodin. Il y a une vrai démarche derrière tout cela... celle d'amener les Nivellois à pratiquer davantage de sport !
Découvrir d'autres sports
Les clubs nivellois ont répondu à l'appel de la ville malgré cette période de vacances. Ce qui explique sans doute que tous les clubs ne sont pas représentés. Sur place, un public familial a pu s'essayer à toutes les disciplines présentées. Depuis le tir à l'arc dans une cible qui semblait bien lointaine pour les jeunes jusqu'à apprendre à tomber sur un tapis de ju-jitsu, il y en avait pour tous les goûts. Un bel après-midi sportif en plein coeur de l'été qui aura sans doute donner envie à de nombreux enfants de continuer à découvrir d'autres sports.
Situé à 262 kilomètres des Jeux de Paris, le village olympique de Nivelles s'est finalement refermé... sur la médaille d'or de l'amusement !